Les conditions à réunir pour louer une chèvre débroussailleuse

Les conditions à réunir pour louer une chèvre débroussailleuse

L’éco-pâturage, avec la solution de chèvres débrousailleuse ou  moutons tondeurs pour terrains, jardins et pelouses, fait forte sensation de nos jours, notamment dans les zones urbaines et péri-urbaines. En effet, il est reconnu que cette alternative aux engins mécaniques regorge de nombreux avantages :

  • plus écologique
  • plus économique
  • moins bruyant

De plus en plus de propriétaires de terrain ont recours à cette solution pour défricher leur pelouse. Toutefois avant d’opter pour la location de chèvres débroussailleuses, vous devrez veiller à ce que votre terrain respecte certaines conditions. Car oui, ces chèvres sont des animaux qui feront certes le travail pour vous,  mais il faudra tout de même les protéger de potentiel danger.

Voici les conditions à respecter pour louer des chèvres débroussailleuses :

  1. Bien délimiter votre terrain

    Avant d’opter pour la solution efficace de la location de chèvres débroussailleuses, la première chose à penser est de délimiter l’espace à défricher. En effet, d’autres types de plantes peuvent exister sur votre terrain. La délimitation de la zone va permettre d’éviter à ce que les chèvres débroussailleuses ne broutent ces plantes auxquelles vous tenez et qui font votre jardin. Définissez donc un périmètre sur lequel vous pourrez même les attacher à l’aide d’une corde pour qu’elles n’aient pas accès à vos fleurs, vos plantes, les écorces de vos arbres, votre potager, entre autres.

    des chevres au bord d'un lac

  2. Vérifier l’état de votre pelouse

    Autre point important à vérifier avant de louer des chèvres pour débroussailler votre terrain, jardin ou pelouse, c’est de veiller à ce qu’il n’ait été pas traité avec des insecticides. Car oui, il faut bien préserver la vie de ces animaux surtout contre les produits de désherbants ou phytosanitaires, nuisibles à leur santé. Egalement, si vous possédez d’autres animaux domestiques tels que chiens ou chats, il faudra veiller à ce qu’ils ne perturbent pas les chèvres. Faites en sortent qu’ils supportent ces bêtes si possible.

  3. Il faudra veiller vous-même sur les chèvres

    Il y’a tout un avantage à faire appel à des chèvres pour défricher vos pelouses. Mais généralement de nombreux risques sont liés à la location de ces chèvres. Ces dernières peuvent être tout simplement volées par des personnes malintentionnées. Alors veiller à installer des clôtures sécurisées pour éviter toute dégradation ou intrusion. Il y’a également certains voisins qui peuvent se sentir assez dérangés par la présence de ces caprins aux petites pattes infaillibles. Il faudra donc veiller à ce que les bêtes ne s’introduisent pas au niveau du jardin du voisin.

    2 chèvres dans la pelouse

  4. Trouver l’éleveur idéal pour vous louer les chèvres

    Avant de vous jeter dans la location de chèvres, il faut également veiller à ce qu’elles proviennent d’un éleveur professionnel bien connu. Il s’agit de trouver l’éleveur qui pourra mettre à votre disposition des chèvres qui joueront parfaitement leur rôle de débroussailleuses de manière la plus rapide et efficace possible. Des éleveurs qui disposent de chèvres en bonne santé et enregistrées auprès du ministère de l’agriculture. Prenez votre temps pour trouver le meilleur éleveur proposant le meilleur devis possibles avec des garanties réelles de satisfaction. Comparez plusieurs devis si nécessaire.

Estimation Gratuite
Recevez une estimation gratuite et sans engagement pour la location de chèvres et de moutons débroussailleurs.

Laisser un commentaire

Fermer le menu